Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 30 avril 2006 dans artworks, au fil des projets, correspondances -> lien permanent
M’pempba

Mpempba, 2006

Dans quelques jours s’ouvrira la première exposition autour du projet correspondances à  Dakar, un peu en marge de la biennale. On pourra y voir une première série de vidéos issues de la collaboration avec Roger Djiguembé, ce sont les prémices du film que je prépare et qui sera montré en septembre à  Paris. Nous n’avons malheureusement pas réussi à  faire les images dont j’avais envie, alors j’ai travaillé à  partir d’un détail d’une de ses toiles que j’avais photographié lors de l’exposition à  Levallois. Face à  ces vidéos, il y aura les toiles de Roger : le lieu où mes images ont puisé leur origine avant de gagner leur autonomie.

M’pempba : la rencontre, avant de se faire quelque part, chez l’autre, se fait à  travers nos images, et les façons dont nous nous regardons son différentes. De la peinture au film, de la toile à  l’information, la couleur, la matière et le geste se transforment.

M’pempba : une page avec quatre vidéos encodées en flash… ces vidéos comportent entre 700 et 750 images qui se chargent les unes après les autres. Pour que les quatre films se chargent en même temps et que l’on puisse voir les quatre séquences progresser temps j’ai du héberger les 4 vidéos sur 4 serveurs différents… Le chargement se fait selon la disponibilité des serveurs, c’est à  dire selon leur capacité à  répondre aux connections… une fois les films chargés, les animations tournent en boucle.

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !