Dans quelques jours s’ouvrira la première exposition autour du projet correspondances à Dakar, un peu en marge de la biennale. On pourra y voir une première série de vidéos issues de la collaboration avec Roger Djiguembé, ce sont les prémices du film que je prépare et qui sera montré en septembre à Paris. Nous n’avons malheureusement pas réussi à faire les images dont j’avais envie, alors j’ai travaillé à partir d’un détail d’une de ses toiles que j’avais photographié lors de l’exposition à Levallois. Face à ces vidéos, il y aura les toiles de Roger : le lieu où mes images ont puisé leur origine avant de gagner leur autonomie.
M’pempba : la rencontre, avant de se faire quelque part, chez l’autre, se fait à travers nos images, et les façons dont nous nous regardons son différentes. De la peinture au film, de la toile à l’information, la couleur, la matière et le geste se transforment.
M’pempba : une page avec quatre vidéos encodées en flash… ces vidéos comportent entre 700 et 750 images qui se chargent les unes après les autres. Pour que les quatre films se chargent en même temps et que l’on puisse voir les quatre séquences progresser temps j’ai du héberger les 4 vidéos sur 4 serveurs différents… Le chargement se fait selon la disponibilité des serveurs, c’est à dire selon leur capacité à répondre aux connections… une fois les films chargés, les animations tournent en boucle.