France 2 : « Voilà qu’arrivent des masses d’air légèrement chargées en particules radioactives ». On nous dit qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter parce que les concentrations sont mille à dix mille fois moins importantes que pour le passage des nuages de Tchernobyl. Les médias martèlent la ‟ transparence actuelle ” contre la désinformation de l’époque. Ne vous en faites pas disent-ils. En effet cette fois-ci ils n’annoncent pas de vents magiques qui feraient barrière. Mais ils oublient de rappeler que ce qui est dangereux avec le nucléaire, c’est l’exposition continue. Les petites particules vont se déposer. Et aussi petites soient-elles, elles vont s’accumuler. C’est en consommant des végétaux, des produits laitiers irradiés… (en plus de ceux de Tchernobyl) que l’on expose sa thyroà¯de aux radiations. Alors, ne paniquez pas, certes, mais faites attention ! Renseignez-vous, protégez-vous ! Les radiations comme toutes les ondes, les champs électromagnétiques qui nous traversent nous détruisent.
Le Monde titre : « Fukushima : un nuage radioactif aux retombées « négligeables » attendu dans le ciel européen ». Les média tentent le jeu de la vérité. Les faits montrent qu’on n’y croit plus (ou qu’on s’en moque). Mais pourquoi ne reviennent-ils pas sur les précautions qu’il faut prendre ? Parce qu’il y aura une quantité négligeable de conséquences ?
Voilà des informations sur l’alimentation : en cas de radiation l’alimentation préconisée est très proche du régime yoguique. Voici deux liens : se protéger des radiations par l’alimentation, kit pour contamination radioactive (à avoir chez soi), sur ce qu’il faut faire en cas d’accident nucléaire avec nuage radioactif… Il y a quantité de choses à lire. À chacun de sentir comment il doit agir.
Il faut sentir qu’il est temps de ne plus se considérer seulement dans ses dimensions visibles. Pour protéger notre corps physique, nous devons renforcer nos corps énergétiques. Voilà un travail de méditation donné par Yogi Bhajan dans son manuel de la survie pour bloquer ou atténuer les agressions extérieures. La méditation pour lutter contre les radiations vous aidera et aidera ceux à qui vous la destinerez.
Une pensée à tous.