Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 4 janvier 2011 dans Après le feu, évènements -> lien permanent
Invitation Aux Voyages, MK2 Quai De Seine, Paris

Bonjour, profitez de la soirée Bref du 11 janvier au MK2 Quai de Seine pour assister à  la première projection d’Après le feu en cinéma numérique. Là  où les films habitués à  jouer avec le flou de l’argentique ont tendance à  perdre leur latin, Après le feu sera certainement plein de surprises hautement picturales…

soiree_102

SOIRÉE BREF N°123 / MARDI 11 JANVIER 2011

http://www.brefmagazine.com/pages/soiree_qds.php

invitation aux voyages

Trip, errance, exil, excursion, balade, virée… tant de mots désignent des déplacements plus ou moins volontaires, parfois imposés par l’Histoire ou sa propre histoire. On n’a donc que l’embarras du choix pour nommer les voyages que déclinent ces films, souvent drôles, parfois touchants et qui nous transportent de la Picardie à  la Turquie en passant par le 9-3, la Chine et des contrées imaginaires. Le parcours que chacun d’eux propose se double d’un périple entre modes d’expressions, jeux d’échos et contrepoints à  la croisée de la prise de vues réelles et de l’animation.

Séance à  20h30

MK2 Quai de Seine
14 Quai de la Seine
75019 Paris
M° Jaurès ou Stalingrad

Avec :

LE NAUFRAGÉ
de Guillaume Brac
2009, 35 mm, couleur, 24 mn.
Réalisation et scénario : Guillaume Brac. Image : Claudine Natkin. Montage : Damien Maestraggi. Musique : Emmanuel Bonnat. Son : Emmanuel Bonnat et Vincent Verdoux. Interprétation : Julien Lucas, Vincent Macaigne et Adelaà¯de Leroux. Production : Année zéro.
Luc part rouler à  vélo pour tenter d’oublier ses problèmes. Une succession d’incidents le contraint à  passer la nuit dans une petite ville de Picardie. Il y fait la connaissance de Sylvain, qui s’efforce de l’aider, pour le meilleur et pour le pire…

IL ÉTAIT UNE FOIS L’HUILE
de Vincent Paronnaud
2010, 35 mm, couleur, 14 mn 30.
Réalisation : Vincent Paronnaud. Scénario : Vincent Paronnaud, Lyonel Mathieu et Frédéric Felder. Son : Denis Vautrin. Musique : Olivier Bernet. Voix : Raphaà«l Lamarque. Production : Je suis bien content productions.
Dans le garage d’une maison tranquille, deux enfants fouillent les étagères et renversent par mégarde un bidon d’huile. Une goutte tombe à  terre et se métamorphose en Goutix, la mascotte officielle des huiles Méroll, friture et moteur, emmenant les marmots faire un voyage merveilleux dans l’usine en question.

TREMBLAY-EN-FRANCE
de Vincent Vizioz
2010, 35 mm, couleur, 21 mn 40.
Réalisation : Vincent Vizioz. Scénario : Vincent Vizioz, Marianne Tardieu et Johann Visentini. Image : Benjamin Chartier. Montage : Marie-Pierre Frappier. Musique : Jansen Tertsie. Décors : Sidney Dubois. Son : Antoine Corbin et Mikaà«l Barre. Interprétation : Jamie Sives et Marie Denarnaud. Production : 4 A 4 productions.
James, un Écossais, débarque un soir à  Paris. Il est à  la recherche de Claire Krapazinski. Sans mesurer l’étendue du chemin qui l’attend, il se lance dans une marche obstinée, en quête d’une lointaine ville de banlieue.

APRàˆS LE FEU
de Jacques Perconte
2010, HD, couleur, 7 mn.
Réalisation : Jacques Perconte.
Musique : Arnaud Castagné. Production : Triptyque Films.
À quelques kilomètres d’Ajaccio la terre brà»lée cède sous le poids de la couleur. Le sol se fend et libère des énergies picturales qui s’emparent du ciel. Je vois l’horizon disparaître mais je le fixe. Le train continue sa route…

CHIENNE D’HISTOIRE
de Serge Avédikian
2009, 35 mm, couleur, 15 mn 30.
Réalisation : Serge Avédikian. Scénario : Serge Avédikian et Karine Mazloumian. Image : Thomas Azuelos. Montage : Chantal Reynaud-Quaglio. Musique : Michel Karsky. Animation : Jimmy Audoin et Frédéric Tribolet. Son : Christophe Heral. Production : Sacrebleu productions.
Constantinople 1910. Trop de chiens errants dans les rues de la ville. Le gouvernement en place cherche le moyen de s’en débarrasser.

BABEL
de Hendrick Dusollier
2010, HDV, projeté en 35 mm, couleur, 15 mn.
Réalisation, scénario, image, montage et effets spéciaux : Hendrick Dusollier. Son : Jean-François Viguié, Vincent Pateau et Guillaume Leriche. Musique : Jean-François Viguié. Interprétation : Xiao Peng, Tian Chao et Zhang Chi. Production : Studio HDK Productions et Maria Roche Productions.
Depuis les montagnes célestes jusqu’au sommet des tours de Shanghai, deux jeunes paysans quittent leur village pour rejoindre la mégapole.

Bref 94 - cover

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter