Notes sur la seconde séquence d’Uttha / travail en cours
(Film qui passe sur scène | soleil du matin)
Elle est sur le sol, allongée chez elle au petit matin. Elle glisse doucement, s’étire et se réveille. Elle respire et ouvre les yeux. Elle se tord et dessine chaque courbe de son corps, elle détend toutes ces droites qui se dressaient hier soir… Elle se frotte les yeux, les mains en poings, elle se frotte le visage et les pieds… Elle roule sur le parquet sous la lumière dorée. Sa main atteint le tapis. Elle s’y tire doucement pour s’asseoir et regarder par la fenêtre. Elle se lève doucement et en se tournant d’un point à un autre elle salut les lumières qui caressent le mur dessinant les ombres de son intimité. Elle range. Elle s’avance vers sa salle de bain. Elle se douche.
(Elle passe hors champ, revient sur scène et pousse l’écran. Peut-être qu’avant de sortir du champ, elle déplace quelques éléments pour déjà élargir son espace…)
Elle a fini sa toilette. Elle s’habille, elle se change, elle quitte sa nuit pour entamer le jour, elle semble hésiter comme si cela était important pour finalement revenir à de choix plus amusés que pensés. Elle fait son sac, y glisse vêtement après vêtement, chaussure après chaussure. Elle entrouvre ses fenêtres, tire ses volets et sort tranquillement de chez elle.
uttha, l’éveil
danse, vidéo et musique
caroline desmaison, jacques perconte, benjamin moussay