Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 4 janvier 2007 dans au fil des projets, Entre le ciel et la terre -> lien permanent
Orly…

Entre Evry et moi, il y a Orly, et c’est plus fort que moi à  chaque fois que j’y passe, à  chaque fois que je vois le va et vient des avions, j’ai aussi envie de décoller. Est-ce qu’à  Evry les avions font partie du quotidien ? Qu’ets ce qu’on voit depuis en haut ?

En tout cas, ici on verra beaucoup d’images d’Evry et des environs vus du ciel. On ne va pas parler de voyage à  proprement dit, souvent quand j’ai envie de partir loin, pour prendre de la distance, je me dis que j’ai en fait simplement besoin de prendre l’air. Partir loin se dépayser en effet cela peut faire du bien, cela permet de s’extraire de ses occupations et de ses préoccupations mais déplacer son corps, ne fait qu’emmener l’esprit un peu plus loin, cela n’efface pas ce qui est attaché à  l’esprit, inconsciemment les choses sont toujours là . Ce qu’il faut c’est entreprendre de travailler à  comment détacher les choses de l’esprit. Alors on ne va pas voyager. J’ai envie de jouer avec la magie qui peut s’installer entre une carte et un territoire, une image satellite et une région, entre le paysage vu des nuages et le terrain vu du haut de ses épaules.

Aéroport d'orly

L’histoire c’est de s’attacher à  lier l’imagination et l’action par une fiction. On cherche quelque chose, je cherche quelque chose et pour le trouver je mets en place tout un attirail d’outils, je prends du temps, je m’engage dans mes idées et je joue…

posté originalement sur le blog du projet Entre ciel et terre : Evry Essonne

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !