Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 5 mars 2006 dans technique / technologie -> lien permanent
Wj-s

wjs anne roquigny

Hier je suis allé tester Wj’s : ‟ WJs ” est un logiciel et un dispositif public de performances Web, modulable, permettant à  des acteurs de l’Internet : artistes du son, de l’image, netartistes, bloggeurs, graphistes, flasheurs, programmateurs, curateurs, activistes, théoriciens des médias, pionniers et mutants du Web… de jouer en live et en haut débit avec la diversité des contenus présents dans l’immensité du réseau… j’étais donc invité par Anne Roquigny, la conceptrice et productrice (et amie) pour essayer le logiciel sur plusieurs machines à  Ars longa.

Cela fait des lustres que je n’ai pas mixé des images en live. J’avais joué il y a quelques années sur des concerts de musique électronique, mais cela me demandait trop de travail. Ce n’est pas mon style de mixer n’importe quelles images sur n’importe quelle musique. Je l’avais fait sur Christian Fennesz, mais même si le résultat avait plu, j’étais assez gêné de produire les images d’un autre film comme ça. Quand j’ai joué avec kid 606, j’ai préparé tous mes rushs en fonction de sa musique… un travail titanesque pour une soirée (pas payé). Et finalement, le jeu m’amusait assez peu, il m’aurait encore fallu plus d’image. Le concert avait duré un peu plus de deux heures… Donc pas de vijing depuis belle lurette.

wjs i love you

Et Wj ‘s ? Donc c’est un logiciel qui permet de mixer et de répartir des contenus web simultanément ou non sur des dizaines d’ordinateurs installés dans un lieu. J’aime beaucoup, très amusant et très étonnant dans ce que cela peut produire. L’idée du dispositif d’écrans est extra. Mais là  aussi après les essais, le mix ‘pur’ m’excite moyennement. Par contre, l’idée de créer un site web à  mixer me plait. Travailler spécifiquement une installation à  jouer en ligne, lors d’un évènement… et consultable par ailleurs. Il va falloir que je trouve un peu de temps pour m’y coller. A suivre…

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !