Arts plastiques, numérique, films et pensées... LE BLOG EST EN TRAVAUX ! ;)
Les histoires se répartissent dans 1003 notes... dans des milliers d'images... dans quelques mouvements...
@newsletterjacquesperconte.com
Posté le 1 septembre 1999 dans au fil des projets, promenade -> lien permanent
Sur Le Tournage

tournage de promenade, karen, septembre 1999 - 008

Petites notes sur les tournages de ces trois promenades.

Ils se passent de façon, très calme, il est juste question de se promener et de faire des images aussi simples que possible. On se balade et on prend le temps de penser la situation que l’on va figer sur le support durant l’enregistrement. Il n’est pas question de trop penser ce qui va être exécuté. Mais il faut quand même bien en discuter afin que les personnages sachent où ils sont et ce qu’ils s’apprêtent à  faire. Les trois petites balades sont trois approches de trois personnes très différentes. Ces tournages ne doivent pas refléter autre chose que ce qu’ils ont été. On travaille dans la plus grande discrétion ou la forme émerge petit à  petit et ou l’on prend le temps de regarder, de réécrire, de peindre et de se laisser aller. La dernière des trois promenades a été la plus ‘mature’ son exécution ne ressemblait (un peu plus que la première) à  une petite balade au bord de l’eau. La seconde était un petit peu plus sérieuse et posée, mais c’est moi qui l’avait voulu. Je n’ai fait que marcher et regarder à  travers une caméra ou un appareil photo, j’ai pensé des images, je les ai capturées, mais ce ne sont pas celles que j’ai utilisées finalement, c’est ce qui c’est passé à  côté de tout ça qui ressort vraiment dans ces petits films.

Les images ont étées prises sur les trois tournages, elles sont dans l’ordre des promenades (1,2,3), il y a d’abord laeticia, puis anne-sophie et enfin karen.

 

Note suivante : . Note précédente :
Où voir les choses en vrai ? Expositions, projections, conférences...
& pour le reste : archives / next...
          * accès réservé ou sur invitation
fil d'idées et d'images : Twitter
14/09@09:10 Ouvrir une école, c’est fermer une prison,... Cher Victor Hugo, si seulement c'était encore vrai. l', il faut.
12/09@15:34 Proton levels indicating a sudden spike. Approaching CME may be near. Stay tuned.
14/09@08:13 Futur is now :) help soldiers run faster !