Première séance de travail en studio avec Caroline. Nous nous sommes jetés dans le vide à partir des quelques notes et quelques discussions posées, Caroline a essayé de trouver comment se placer, comment danser. Sur de la musique que j’avais choisie elle a commencé à entrer dans la peau de ce personnage que nous créons. Cela a été une première séance difficile. C’était vraiment très bien mais pas facile de trouver comment raconter ce que je pense î mes idées sont en images- pour que Caroline comprenne ce que j’aimerais. J’ai des idées de mouvements qui sont en dehors de l’espace physique. Voir comment ils s’incarneront… Mais je ne cherche pas à dicter une chorégraphie, je laisse Caroline ouvrir son univers et répondre à mes idées.
Cette première rencontre physique nous a bien montré à quel point il était important que nous trouvions un contexte de travail pour pouvoir nous plonger dans la création plusieurs jours d’affilée… l’idéal serait plusieurs semaines.
Après le studio, Benjamin nous a rejoints, nous avons regardé tous les trois les images de Caroline que j’avais filmées. Il était emballé. Les quelques mouvements naissants lui ont donné des idées. Nous avons encore écouté de nombreuses musiques cherchant comme nous avions cherché l’après midi des pistes, des ponts, des ouvertures… nous nous mixons…
uttha, l’éveil / danse, vidéo et musique
caroline desmaison, jacques perconte, benjamin moussay
au fil du travail, l’interface : http://uttha.technart.net/