Du 4 au 8 Décembre Après le feu à “Passaggi d’Autore: intrecci mediterranei”
“Passages d’auteur: entrelacement méditerranée, Sant’Antioco (Carbonia Iglesias), Sardaigne, IT
Festival de courts métrages des pays méditerranéens, organisée par le Cercle du film « Images » de la ville de Sant’Antioco, au sud-ouest de la Sardaigne, qui accueille l’événement depuis sa première édition. Le festival est impliqué dans la diffusion de la culture méditerranéenne à travers le cinéma.
L’édition 2011 comporte une section spéciale dédiée à la tourmente politique qui affectent certains pays d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Avec entre autres le réalisateur tunisien Nouri Bouzid et de jeunes cinéastes en Syriensdu collectif Abounaddara t régulièrement diffusées sur le web, chaque vendredi, une journée de prière et de protestation. L’invité d’honneur cette année est la Turquie, un pays de réelle médiation entre culture religieuse et laïque où plusieurs contradictions existent encore
La recherche et la sélection de courts métrages est maintenu par le Cercle du film « Images » ont collaboré ECAM (Ecole de Cinéma Audiovisuel y de la Comunidad de Madrid), la Cinémathèque de bain Kimuak, le FEMISE (Ecole Nationale Supérieure des Métiers del’image et du son de Paris), le département Film et Télévision de l’Université de Tel-Aviv, l’Ecole des Arts et du Cinéma à Tunis, IESAV (Institut d’Etudes scéniques, et Cinématographiques Audiovisuelles) à Beyrouth, le Centre Expérimental de Cinématographie de Rome, le Festival du Film d’Environnement CinemAmbiente à Turin, l’Institut régional d’ethnographie de Nuoro.
COL PATROCINIO DELLA PRESIDENTE DEL CONSIGLIO REGIONALE DELLA SARDEGNA |
REGIONE AUTONOMA DELLA SARDEGNA |