Après le feu est en compétition au 12ème festival des cinémas différents de Paris. Vous pourrez uy apprécier une très belle projection en Haute Définition du film.
Il passe aux Voà»tes, vendredi 10 à 18h et samedi 11 à 20h.
Pour cette 12ème édition le Festival évolue à nouveau. L’individu, le film et le collectif, la structure.
Pour la première fois le Festival instaure une COMPÉTITION pour offrir au cinéma expérimental, comme pour le documentaire, la fiction ou l’animation un lieu exclusivement dédié aux films travaillant la forme, la recherche, l’essai et le mélange entre les genres et les supports. Un Grand Prix, un Prix Spécial du Jury ainsi qu’un Prix et une Mention du Jury Presse seront décernés à l’issue du Festival.
33 films retenus sur plus de 700 visionnés; reflets d’un cinéma contemporain que nous vous proposons fait par des cinéastes résistants aux codes dominants qui ne renonceront jamais et qui inventent les formes du cinéma de demain.Ce cinéma différent est aussi affaire de collectifs et d’associations qui se battent, tout au long de l’année, pour sa diffusion afin d’augmenter sa visibilité. Et, comme Paris n’est pas le centre de la France, quatre structures essentielles : HEURE EXQUISE! de Lille, LES INSTANTS VIDÉO de Marseille, MIRE de Nantes et LES INATTENDUS de Lyon viennent nous présenter leurs coups de coeur et parler de leur travail.
Une séance sur l’AUTO-CENSURE en présence des cinéastes, des installations et des performances ponctueront cette semaine qui se clôturera par un ÉTAT DES LIEUX du cinéma expérimental en présence des associations et des cinéastes.Bon Festival à tous et à toutes.
Bernard Cerf, directeur du Festival
*
12e FESTIVAL DES CINÉMAS DIFFÉRENTS
ET EXPÉRIMENTAUX DE PARIS
du 7 au 12 décembre 2010
aux Voà»tes – 19, rue des Frigos – 75013 Paris