Jeudi 11 décembre 2008 / Présentation de Jacques PERCONTE
Marida DI CROSTA invite Jacques PERCONTE, plasticien.Deux oeuvres seront présentées lors de cette séance. La première est un travail sur le texte, la seconde, un film. Peut-être y entendra-t-on parler de la théorie de la fiction de SCHAEFFER…
Le site de Jacques PERCONTE: http://www.technart.net/
Première rencontre avec Alexandra Saemmer, Jamila Kouati, Jean Clément, Alice Van der Klei, Stephan Hyronde, Sophie de Quatrebarbes, Etienne Armand Amato, Estrella Rojas, Luc Dall’Armellina
Voici les pièces que j’ai présentées :
Comme souvent j’ai attaqué par chi ocsha, 1997-2004, projection navigation web + lecture, ~12′. J’ai retravaillé le texte dont je me sers habituellement pour la lecture. Voici une version augmentée qui devrait mieux tomber sur le rythme de la projection. Je rapelle que les présentations de chi ocsha se font sur des lectures soutenues par une projection. Projection qui expose une navigation rapide et papillonant du site internet. ”
Ensuite j’ai montré uishet, 2005-2007, film, HD720p, couleur, ac3 stereo, 13′. ”
Et puis j’ai fini par présenter mon travail autour du corps, de l’amour et de l’image : 38degrés, 2003-2009, Livre d’art, 135pages, I Love you, 2004, Site internet : photographie numérique, routine algorithmique et It’s all about love, 2008, photographie numérique, lithographies numériques, ipods vidéo. ”
Le groupe de travail « Écritures hypertextuelles » a pour vocation de réunir régulièrement les étudiants et chercheurs engagés dans un travail en rapport avec la problématique des écritures hypertextuelles…
Quelques images sur flickr… Si vous avez n’hésitez pas…Comptes rendus :