Projection de quelques uns de mes films à toute l’équipe de la troupe L’amour au travail. Au dernier étage d’un petit immeuble, au fond d’une impasse à Paris nous avons passé une soirée assez douce. Je n’avais pas de doutes mais toujours une petite appréhension. J’avais envie que les images enchantent tout le monde, qu’il se passe quelque chose parce que je n’ai pas envie de travaille dans quelque chose qui serait tempéré. Et que je m’apprête à travailler avec cette compagnie… C’était une première rencontre avec Jacques Jouet aussi. Et tout s’est bien passé.
Je commence à rencontrer des gens avec qui j’ai vraiment envie de travailler. Les raisons ne sont ni théoriques ni esthétiques mais simplement humaines. Et je crois que c’est ce qu’il y a de mieux. La compatibilité technique est nécessaire mais elle est bien loin de pouvoir être suffisante.
C’est en route. Voilà que je pars dans l’écriture d’un film qui sera certainement un peu double. Double parce qu’il sera fait pour la pièce. Il sera pleinement un élément de cette histoire. Mais je compte bien en faire une pièce autonome aussi.
Pour la petite histoire, le chat blanc de Jehanne et Jacques et venu s’installer devant l’image. il devenu un moment l’écran. Il a été intrigué par les mouvements. C’était très amusant. Peut-être devrais-je projetter plus souvent sur des chats.
Toutes les photographies et le simages liées à ce projet sont accessibles ici : Annette entre deux pays.
Vous pouvez suivre l’actualité de mon travail sur Annette là : la marche au coeur d’Annette.