Il y a quelques semaines, j’ai fait l’acquisition d’un nouvel appareil photo compact. J’ai décidé de définitivement quitter Sony et de revenir vers canon. Mon premier compact î il y a 7 ans- était un ixus. Le premier ixus. Je l’ai encore, il fonctionne toujours. Ce sont les images de ce petit appareil qui m’ont conduit sur le style de photographie que je fais aujourd’hui. Canon plus que d’autres donne aux images une certaine tonalité î essentiellement par la couleur- qui me plait beaucoup.
Quand j’ai eu ce nouvel appareil (ixus860), évidement une des premières choses que j’ai faites instinctivement, c’est de rephotographier un écran. Je l’ai fait sans le planifier. Et là j’ai retrouvé ce quelque chose qui m’avait mis sur la voie de mon travail il y a7 ans… l’ixus tient toujours cette particularité dans la reproduction d’images d’écrans. Je ne vais pas essayer d’expliquer ce que c’est mais toujours est-il que je me suis du coup lancé dans une nouvelle série d’images pour 38degrés. Et du coup j’ai fait un nouvelle série de I love you…
Sur ces images, il y a beaucoup de choses qu’on ne voit qu’à peine à cette échelle. Elles ne sont pas faites pour être vues si petites… On ne découvrira ce qui s’y passe (à leur surface) que le jour où l’on les verra accrochées à un mur…
It’s all about love / les images au fil du projet sur flickr