Une note sur un disque de Ravi Shankar que j’écoute beaucoup en ce moment : Chants Of India. Ce n’est pas très utile de parler et de décrire de la musique même si c’est de coutume. Je vous conseille cette expérience, ces chants résonent merveilleusement avec mon état. Particulièrement celui-ci : Mangalam.
Il y a un lien fort entre ces énergies et celles que j’écris dans mes films. Pourtant je n’ai jamais imaginé de faires des images qui iraient avec ni l’inverse. Je vise le centre pour faire rayonner. Quelque part cette illustration shématise la démarche de la plupart de mes films récents.
TheTodaya Mangalam is an invocatory dance piece which combines descriptive prayer (abhinaya) and pure dance set to drum syllables(nritta). This piece in praise of the God Vishnu and his earthly incarnations begins with a description of Rama in KhandaChapu (5 beat rhythmic cylce). The second stanza set in tala Misra Chapu(7 beat cycle) describes the glory of Lord Venkateshwara. The third and fourth stanzas, each set to Adi tala (8 beat cycle), describe Krishna.