par Puck sur aeiou / fluctuat.net
Demain débute à Evry le festival Siana, dévolu aux arts numériques (on vous en reparle asap). C’est l’occasion rêvée pour présenter l’installation work in progress de Jacques Perconte, intitulée Entre ciel et terre et inspirée du land art. Une petite révolution bucolo-artistique, préparée avec Google Map et pilotée via GPS, à suivre au jour sur le jour sur le superbe blog dédié.
Extrait : « L’installation “Entre le ciel et la terre†est le témoignage d’une quête de plusieurs mois, d’une course au trésor sans trésor, au travers des paysages de l’Essonne. Ces paysages auront d’abord été soigneusement sélectionnés par l’artiste, de chez lui, à partir de données cartographiques publiques (Google Maps, Yahoo Maps), puis répertoriés et étudiés au cours de promenades in situ équipé d’un appareil GPS.
Une fois que le bon emplacement aura été choisi, l’artiste y prélèvera un volume de terre qu’il transportera dans le lieu d’exposition afin de le mettre en scène au milieu des photographies, vidéos et données cartographiques témoignant de sa démarche. » (+ d’info)