k.a.r.a.o.k.e î suite. Aujourd’hui, nous nous installons chez Michard Ardillier, au premier étage du magasin. On nous a gentiment fait une place au coeur es centaines de boîtes à chaussures qui attendent patiemment dans les réserves (jamais très longtemps apparemment). Nous voulons préparer les deux interventions de demain.
D’abord, nous décidons simplement de la disposition du set pour demain soir au carré des Jalles, comment nous allons ‘attaquer’ l’expérience. Mais il faut une grande part d’improvisation et surtout ne pas trop prévoir techniquement. Il vaut mieux déjà voir où nous allons performer et quel matériel sera à notre disposition. Nous avons prévu de reproduire en quelque sorte les conditions du tournage du film : la caméra sous une plaque de verre film les dessins de Michel. Le son du stylo sur le papier capté par un micro entre dans l’ordinateur. Je m’en sers comme matière sonore pour développer une improvisation électronique. L’image de la caméra est projetée en grand derrière nous.
Ensuite, le gros de la journée… qu’est ce qu’on va faire demain après midi ? J’ai scénarisé une petite animation et Michel a réfléchi, on essaie de la mettre en scène. Michel prépare une animation flash, pendant que je fais des essais de son et d’improvisations. Michel s’excite. Quand je vais le voir il est en train de faire de la 3D, il en met partout, c’est hilarant…. Mais il s’engage dans un projet qui pourrait nous prendre des semaines… pourquoi pas, à ceci prêt que c’est pour demain. ….
Festival Ritournelles, octobre 2006 , Bordeaux ; mes ritournelles ; k.a.r.a.o.k.e : ici, sur flickr, le site web, chez michel….