‟ L’Art est ouvert ” souffle sa troisième bougie. Comme les années précédentes, ce réseau d’expositions coordonné par l’ADDC, fête l’automne en offrant à de jeunes artistes des champs d’investigation propres à l’expérimentation de nouveaux langages plastiques.
Quatre expositions sont à découvrir simultanément sur le territoire de la Dordogne. Quatre lieux aux choix artistiques différents où les artistes viendront échanger généreusement entre eux comme avec le public. Le critique d’art Philippe Piguet a accepté d’orchestrer ces rendez-vous de 2001 lors d’une rencontre avec tous les artistes le vendredi 5 octobre à 19h au café La Rotonde à Périgueux.
Alors, comme nous vous le disions en 1999 ‟ l’art est ouvert ou l’art est tout vert, c’est comme vous voulez mais allez-y ” !
Exposition du 5 octobre 2001 au 10 Novembre 2001, vernissage le vendredi 12 octobre
Lorsque l’on m’a demandé de participer à cette exposition d’art contemporain en zone rurale, la première envie que j’aie eue, c’était de proposer une pièce de netart. J’avais envie de proposer une forme qui sortirait du lot. J’ai donc préparé en amont un projet spécifique : les mortels. Ce que je peux dire de l’accueil, c’est que les gens étaient sceptiques, on a parlé de beaucoup de choses mais je crois que personne n’a compris de quoi il était question…